Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny Home made
Sunny Home made
Publicité
Sunny Home made
  • Imaginative et en quête perpétuelle de bricolage, j'ouvre ce blog pour partager avec vous ma passion et mes créations faites maison. Peinture, dessin, mais aussi : tricot, crochet, couture et scrap sont au rendez-vous! Blog créé le 29/04/2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 757
Newsletter
Besoin d'inspiration ?

Quelques-uns de mes tableaux Pinterest :

boutonalbumpintinspidessinpeintureboutonalbumpintinspiscrap

boutonalbumpintinspicrochettricotboutonalbumpintinspicrochetamigurumi

 

31 octobre 2015

Petits mets à grignoter pour Halloween

Inspirée par des images sur Pinterest, je me suis lancée aux fourneaux pour Halloween :

P1050535

 Au centre de la table : la tête de la sorcière (concombre, salade, mozzarella et olives pour les yeux, tomates, maïs et mayonnaise pour la bouche, carottes rapées pour les cheveux) avec ses doigts prêts à prendre son 'chaudron' (à la base je voulais prendre une citrouille, ou un potiron, pour l'évider et le remplir mais par manque de temps j'ai opté pour le saladier !) Oui la sorcière a perdu ses ongles (en amande), elle se décompose quoi... hmm miam!

Pour la recette des doigts et du nez de la sorcière j'ai suivi celle de Madmoizelle ICI (recette à base de parmesan). Il me restait de la pâte et j'en ai fait deux araignées. Le tout à tremper dans du guacamole ou à manger nature !

P1050541

 En guise de chapeau la sorcière a un plat parsemé de tranches de pain avec par dessus du pâté ou de la confiture d'olives. J'ai fait dans le simple quoi !

 P1050528

 Dans son chaudron il y a une salade (feuilles de salade, tomates, mozza, maïs, olive, carottes...) avec de petites momies (les pauvres sont prisonnières!) et d'autres choses bien succulentes.. Si je vou assure c'est super bon ! Un peu de pâte feuilletée, de gruyère ou d'un autre fromage, de viande (jambon, saucisse...), et d'olives ou de pruneaux.. Le tout au four à 180°C pendant 20 min environ... Un régal ! Après c'est sûr à l'aspect comme ça, ... Bah on est à Halloween ou on ne l'est pas ! :P

P1050539

 Il y avait d'autres petits apéritifs à grignoter (mais pas fait de mes mains) et un gâteau au yaourt vanille/rhum en dessert mais je vous montre le plus effrayant ! (pour ceux/celles qui se demanderaient : oui j'ai fêté Halloween le 30 octobre et non le 31 puisque j'avais autre chose de prévu le 31 et je voulais vraiment faire un petit buffet monstrueux devant des films (d'horreur ou non) !! ^^)

 Et bien sûr, en guise de breuvage.. une bière ! En plus avec la mousse ça fait vraiment potion qui vient de sortir du chaudron, non ? :)

P1050519

Sur mon tableau Cuisine sur Pinterest, vous pourrez trouver d'autres idées (pour Halloween ou pour d'autres occasions !)

Et si vous aimeriez savoir d'où vient cette fête, je vous conseille cette vidéo.

Bon Halloween !

Vous mangerez quoi, vous, pour Halloween ?

Si vous avez des questions ou désirez connaître ma recette du gâteau au yaourt vanille/rhum, faites le moi savoir ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité