Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny Home made
Sunny Home made
Publicité
Sunny Home made
  • Imaginative et en quête perpétuelle de bricolage, j'ouvre ce blog pour partager avec vous ma passion et mes créations faites maison. Peinture, dessin, mais aussi : tricot, crochet, couture et scrap sont au rendez-vous! Blog créé le 29/04/2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 761
Newsletter
Besoin d'inspiration ?

Quelques-uns de mes tableaux Pinterest :

boutonalbumpintinspidessinpeintureboutonalbumpintinspiscrap

boutonalbumpintinspicrochettricotboutonalbumpintinspicrochetamigurumi

 

24 octobre 2015

Echarpe au point de riz #1

 Dans un précédent article je vous montrais mon début de pull tricoté, que j'avais d'ailleurs raté puisque je n'avais pas réussi à avoir le point de tricot voulu.

J'ai voulu essayer sur d'autres aiguilles avec un autre fil pour voir si j'arriverai de nouveau à faire un point de riz. J'ai réussi très simplement ! La dernière fois je devais faire d'autres choses en même temps et pas être concentrée !

P1050477

 

Ce qui à la base devait être juste un essai, devient finalement un projet :

P1050479

 

 Je continue dans ma lancée et me confectionne une écharpe !

P1050478

 La laine vient de Bergère de France (Galaxie - Colori : Persée), ma mère m'avait offerte 4 pelotes (de 50g). Sur l'image au dessus on voit qu'une pelote m'a permis de tricoter 15 cm de hauteur (pour 30 cm de largeur), j'ai donc commandé d'autres pelotes pour avoir une écharpe assez longue (pour me permettre de faire 2 tours autour du cou minimum!)

Je tricote avec des aiguilles DMC n°9. Vous remarquerez l'embout sphérique avec des décorations dans un style un peu japonais, j'adore

***

Petite information, pour celles et ceux qui débutent en tricot ou crochet, même en couture, il n'y a pas nécessairement besoin d'un livre pour se lancer et apprendre les techniques, sur Internet on trouve de très bons tutoriels gratuits en image ou en vidéo !

Si vous voulez tenter le point de riz cette vidéo est très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bien réussi un super bon début j'attends de voir le final, les aiguilles me plaisent je veux les mêmes trop chou ;)
Publicité