Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny Home made
Sunny Home made
Publicité
Sunny Home made
  • Imaginative et en quête perpétuelle de bricolage, j'ouvre ce blog pour partager avec vous ma passion et mes créations faites maison. Peinture, dessin, mais aussi : tricot, crochet, couture et scrap sont au rendez-vous! Blog créé le 29/04/2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 762
Newsletter
Besoin d'inspiration ?

Quelques-uns de mes tableaux Pinterest :

boutonalbumpintinspidessinpeintureboutonalbumpintinspiscrap

boutonalbumpintinspicrochettricotboutonalbumpintinspicrochetamigurumi

 

4 janvier 2016

Mon agenda créatif ~ présentation + mes réalisations (semaines 1 et 2)

Je me suis achetée l'agenda créatif 2016, aux éditions Marie Claire idées.

Pour toutes les images, cliquez pour les agrandir ;)

P1060678

Je ne l'ai pas pris pour m'organiser et prendre mes rendez-vous puisque j'ai déjà un agenda pour cela (qui suit l'année scolaire d'ailleurs, car étant enseignante c'est plus pratique un agenda 'scolaire' qu'un agenda qui suit l'année civile, enfin c'est mon avis !).

P1060679Moyenne

Dans les premières pages du livre on a tous les mois de l'année, avec les vacances scolaires, comme un agenda basique.

P1060680

Au début de chaque mois on a un coloriage, parfait lors d'un moment de détente !

Non, je l'ai pris parce qu'à chaque semaine il y a une idée de création, à réaliser ou non bien sûr ! J'ai décidé de suivre les idées et tutoriels tout le long de l'année. Tous les lundis je posterai donc ma création, à partir de la création proposée par l'agenda. Parfois, selon le temps que j'ai et le matériel dont je dispose, je ne pourrai pas faire la même chose donc je m'inspirerai de la création proposée et j'essaierai de rester dans le thème de la semaine.

P1060681

Chaque double page est dédiée à une semaine, avec une création par semaine à faire (ou pas, selon chacun(e) !). Et comme dans d'autres agendas on peut noter nos rendez-vous pour chaque jour.

À la fin du livre, les gabarits et modèles de certaines créations sont disponibles.

 

Pour la première semaine, du lundi 28 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016, la création proposée est un menu surprise :

 P1060682

 

J'ai simplement fait une carte, sans avoir pour objectif d'y glisser un menu. Je n'ai pas pris de petites boîtes d'allumettes mais une fiole pour y glisser un message. J'ai fait à ma façon !

Voici ma réalisation :

P1060690

Quelques détails :

P1060692

P1060693

P1060695

***

 

Pour la deuxième semaine, du lundi 4 au dimanche 10 janvier 2016, le thème est sapins de papier :

 P1060683

 

Je n'ai pas utilisé de magazines ou de journaux, car ceux que j'ai je les garde et je ne compte pas les jeter ou les découper. J'ai donc opté pour une version de sapin différente, toujours en papier.

Voici ma réalisation :

P1060688

P1060684

J'ai utilisé ce gabarit.

 

***

 

Vous êtes-vous procurés l'agenda créatif également ?
N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations (lien de votre article ou photo que je publierai avec plaisir ici si vous souhaitez partager vos créations mais que vous n'avez pas de blog).

Très bonne semaine à toutes et tous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité