Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny Home made
Sunny Home made
Publicité
Sunny Home made
  • Imaginative et en quête perpétuelle de bricolage, j'ouvre ce blog pour partager avec vous ma passion et mes créations faites maison. Peinture, dessin, mais aussi : tricot, crochet, couture et scrap sont au rendez-vous! Blog créé le 29/04/2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 761
Newsletter
Besoin d'inspiration ?

Quelques-uns de mes tableaux Pinterest :

boutonalbumpintinspidessinpeintureboutonalbumpintinspiscrap

boutonalbumpintinspicrochettricotboutonalbumpintinspicrochetamigurumi

 

21 décembre 2015

Un nichoir sur mon balcon

Nous sommes en hiver aujourd'hui ! Officiellement bien sûr parce que cela ne veut plus rien dire les saisons par les temps qui courent..

J'ai voulu un petit abri pour les quelques petits oiseaux que je vois passer sur mon balcon de temps en temps... Ils vont souvent sur mes plantes, ça ne me pose aucun soucis mais j'ai eu envie de leur faire plaisir et j'ai trouvé cela dans un célèbre magasin de loisirs créatifs :

Source: Externe

J'ai choisi un joli papier Décopatch, coloré de préférence, parce qu'en cette saison les couleurs sont assez ternes donc il faut égayer tout ça !

Voilà le travail :

P1060146

Pour ceux qui ne connaissent pas le Décopatch, c'est une marque proposant du papier très fin mais moins fragile que des serviettes en papier (type papier de soie en fait) à coller avec du vernis colle, on applique une couche sur le support, on pose le papier, on ré-applique du vernis. Et on laisse sécher. On peut ajouter des paillettes avant que cela sèche entièrement, tout dépend de vos envies !

Je n'ai pas mis de graines ou de miettes dans le nichoir, le but étant vraiment que les oiseaux se l'approprient et en fassent un abri, par contre j'ai acheté en animalerie des graines à suspendre (en forme de pomme!) :

P1060147

Ils passeront l'hiver sereins, je l'espère :)

 

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon ! Ça me donne trop envie d'avoir un balcon pour faire pareil :P
D
Tiens toi aussi tu t'y met copieuse ! ça fait nichoir de luxe c'est très jolie ;)
Publicité